BEC SALé

Capuccino de panais

0

08-11-2016
SOUPES / Par les Cocottes

Bonjour la cot’communauté !

L’automne est là, et avec lui, les légumes oubliés ont pointé le bout de leur nez… Nous avions donc envie de vous concocter à la fois une recette gourmande mais aussi réconfortante avec le retour du froid.

Le panais, vous connaissez ? Si vous vous êtes toujours demandé comment le cuisiner, ne cherchez plus…On a trouvé la recette qu’il vous faut !! Un bon velouté pour vous réchauffer et vous régaler en famille.

 


Difficulté :
Budget :
4 personnes
mixeur
20 minutes
20-30 minutes
145 Kcal/personne

Ingrédients :

2 panais

1 pomme de terre

1 oignon

1 gousse d’ail

50 cl eau

25 cl lait

10 g d’amandes décortiquées

1 c.à.c de cumin

1 c.à.s d’huile de colza

quelques raisins de muscat noir

sel

poivre

 

 


Recette :

1) Faire revenir quelques minutes dans une casserole : l’huile avec l’oignon et la gousse d’ail épluchés, dégermés et émincés. Rajouter ensuite les panais et la pomme de terre grossièrement coupés en tronçons, (Il n’est pas nécessaire d’enlever la peau s’ils sont bio, sinon grattez le panais). Remuer de temps en temps.

2) Pendant ce temps, mixer les amandes quelques secondes jusqu'à l’obtention d’une poudre plus ou moins homogène puis réserver.

3) Dans un bol, mélanger le lait, l’eau, une cuillère à café de poudre d’amande et le cumin. Saler et poivrer selon vos goûts.

4) Ajouter ce mélange sur les légumes déjà dorés, laissez cuire à couvert environ 20-30 minutes à ébullition moyenne.

5) Mixer le tout. (Vous pouvez rajouter du liquide selon la consistante que vous désirez)

6) Au moment de servir, mettre le velouté dans de beaux récipients, saupoudrer avec le reste de poudre d’amande et décorer de quelques raisins…

 

 

A table !!!

 

 

 




Le saviez-vous ?

 

→ Le panais : ce petit cousin de la carotte est une racine douce et sucrée est riche en glucides*, fibres*, minéraux*, vitamines* et antioxydant*un véritable bouclier de protection.

→ L'amande, aide à diminuer le taux de cholestérol* dans le sang, notamment par sa teneur en fibres qui emprisonnent le mauvais cholestérol ; c'est également une collation idéale à l'heure du goûter.

 

 

Les Cocottes

0 Commentaire(s)

Ajoutez un commentaire