FABRIQUE DES COCOTTES

Comment customiser un pot pour Noël ?

0

07-12-2016
FABRIQUE DES COCOTTES / Par les Cocottes

Bonjour la cot'communauté !

Comme vous êtes des p'tits gourmands, vous avez sûrement remarqué qu'en début de semaine, nous avions posté une délicieuse recette à base de noisette : le cocottella, la pâte à tartiner des cocottes ! Et si vous avez une bonne mémoire, vous devez vous souvenir, que dans cet article nous vous parlions également d'une petite surprise pour les fêtes...

La période de Noël est un moment de partage et de générosité, pendant laquelle nous avons particulièrement envie de faire plaisir aux personnes que l'on aime...Aujourd'hui nous avons fait appel à notre créativité (et oui nous avons plusieurs cordes à nos arcs...) pour vous proposer de confectionner vous-même un joli pot personnalisé pour mettre votre cocottella, afin de l'offrir...Un cadeau économique, simple à réaliser et qui va en mettre plein la vue et les papilles...Nous vous laissons découvrir les étapes de notre coup de coeur pour les fêtes... Tous à vos ciseaux !

 


 

Matériels :

 

 pot à confiture ou à épices

tissu festif de votre choix

ciseaux

gabarit rond (de diamètre 2,5 fois la taille du couvercle)

ruban ou cordelette

étiquette(s) perforée(s)

tampon encreur

crayon à papier

stylo décoratif

 

 


 

Étapes :

 

 

 

 

1) Remplir le pot avec votre délicieuse pâte à tartiner (pour voir la recette, copier le lien : http://www.lemagdescocottes.com/article.php?article_id=46&categorie=recettes)

2) Tracer un rond, au crayon à papier, sur l'envers de votre tissu, à l'aide de votre gabarit (en essayant de respecter les motifs...), puis découper.

3) Décorer votre étiquette à l'aide d'un tampon encreur, avec l'inscription de votre choix : "fait maison", "joyeux Noël"... ou en écrivant avec un beau stylo.

4) Placer le tissu découpé sur le couvercle de votre pot, en le centrant bien (si nécessaire, mettre une pointe de colle pour bien le fixer). Nouer votre ruban ou cordelette autour du pot (sous le couvercle), insérer votre ou vos étiquette(s) en serrant bien et faire un magnifique noeud.

 

 

Et voilà, votre cadeau gourmand est prêt !!

 

Les Cocottes

 

 


0 Commentaire(s)

Ajoutez un commentaire