BELLE DéCOUVERTE

Les 3 choses que j’ai aimées récemment # 1

3

12-12-2016
BELLE DéCOUVERTE / Par Melcotte

Bonjour la cot’communauté,

Aujourd’hui, j’ai décidé d’inaugurer une nouvelle catégorie d’article sur le mag’ des cocottes (d’où le #1, qui marque le commencement) : les 3 choses que j’ai aimées récemment…

Personnellement, j’adore lire ce genre d’article sur les autres blogs, je vais donc essayer à mon tour de vous parler de mes coups de cœur et j’espère vous faire découvrir plein de nouvelles choses et pourquoi pas vous surprendre…Sans plus attendre je vous laisse avec ma petite sélection, en espérant que celle-ci vous plaise ;)


 

Pour commencer, je vous présente le magnifique livre d’Angèle Ferreux-Maeght, que j’ai dévoré d’une seule traite : Délicieusement Green...

 

 

Angèle Ferreux-Maeght, jeune chef healthy, se passionne pour la cuisine et pour les bons produits depuis sa plus tendre enfance. Après de nombreux voyages, elle s’initie au locavorisme, puis croise la route de la naturopathe Céleste Candido en 2006, qui l’encourage à se former à la naturopathie.

En 2012, Angèle crée La Guinguette d’Angèle, le fameux service de traiteur bio, locaux et sans gluten puis en en 2015 une boutique du même nom à Paris.

 

Dans la foulée, elle publie au édition Marabout, Délicieusement green, un livre de recette aussi beau que bon, et propose à travers cet ouvrage, une nouvelle façon de cuisiner : simple, ludique et esthétique qui ravira à coup sûr vos papilles.


 

Ensuite, j’ai eu un gros coup de cœur pour ce bol breton « la princesse » de la marque Pied de poule...

 

 

Un superbe bol en faïence blanche fabriqué à Pornic et oui 100% Français…Il existe de nombreux modèles : entre le chouchou, chef de tribu, darling, l’amant ou encore marâtre vous n’aurez que l’embarras du choix… 

Pied de Poule est une marque ludique, crée par deux cousines : Gabrielle Franck, styliste et Margot Quincy, graphiste, elles ont imaginé ensemble de la vaisselle en porcelaine haut de gamme un brin décalé...Alors faisons place à la fantaisie !


 

Et pour finir sur une note gourmande, voici une délicieuse marque de chocolat : Le chocolat des Français...

 

 

Des recettes simples et gourmandes, élaborées avec des ingrédients de très grande qualité : 100% pur beurre de cacao, 100% naturels, sans huile de palme ni conservateurs et bien sûr 100% français ! Personnellement moi, j’ai craqué pour le chocolat noir aux noisettes…un pur délice !

 

Vous avez sans doute remarqué également leurs looks décalés ! Toutes les tablettes sont illustrées et signées par des artistes, la classe ! À l’origine de cette belle aventure deux passionnés de cacao : Matthieu et Paul, qui lassés de ne pas trouver un chocolat bon, beau et fabriqué en France, décidèrent de le faire eux-mêmes (enfin avec l’aide de leur maître chocolatier) : Le chocolat des Français est né.


 

Et voilà !!! J’espère que ma petite sélection vous a plu ;) N'hésitez pas à me dire dans les commentaires, les choses que vous avez aimées et/ou si vous aimez ce genre d'article ! Et qui sait, ça pourrait peut-être vous donner des idées pour vos cadeaux de Noël...

 

À très vite.

 

Melcotte

 

 


3 Commentaire(s)

jojo - 20-12-2016
Merci pour cet article, on découvre de jolies créations aussi bien décoratives que culinaires, j'aime beaucoup !

Les cocottes :  Ravie que ça t'ait plu !
Perrot Coraline - 15-12-2016
Moi j'aime beaucoup cet article 😉 Je craque complètement pour le bol ! Une idée originale. Où est il possible de trouver les tablettes de chocolat ???? On veut savoir ! Bisous à vous 2

Les cocottes :  Merci BEAUCOUP !!! sur le site internet : http://www.lechocolatdesfrancais.fr/fr/ ou chez bobine : 17 Rue de La Pomme, 31000 Toulouse !! Gros bisous
Salmeron Bernadette - 15-12-2016
Je découvre une nouvelle marque de chocolat grâce à ton article, j'adore cette nouvelle catégorie et très sympa ce bol princesse Melcotte !

Les cocottes :  Super !!! Pour le chocolat, il est délicieux, fonce !!

Ajoutez un commentaire