BEC SUCRé

Délice rose à la pistache

3

10-02-2017
GOURMANDISES / Par les Cocottes

Bonjour la cot'communauté,

Nous vous retrouvons aujourd'hui avec une recette un peu particulière, celle de la Saint-Valentin, la fête des amoureux. Le jour où les couples en profitent pour échanger des mots d'amour et des cadeaux romantiques...Pour faire plaisir à votre moitié, ou si vous êtes célibataire pour régaler vos copines, nous vous proposons de réaliser un dessert sucré, gourmand et glamour...

Mais savez-vous d'où vient cette fête ? L'origine réelle de la Saint-Valentin vient du XIVe siècle dans la Grande-Bretagne encore catholique, où le 14 février était célébré la fête des amoureux car on pensait que les oiseaux choisissaient ce jour pour s'unir.

 

Cette année Messieurs, oubliés la traditionnelle boîte de chocolats et épatez-la en lui déclarant votre flamme avec une délicieuse douceur à la pistache et aux biscuits roses et pas d'excuses ce dessert est très facile à réaliser et sans cuisson...succès garanti, paroles de Cocottes !! Tous à vos plus sexy beaux tabliers :)

 

PS des Cocottes : N'oubliez pas de passer quand même chez votre fleuriste...si vous ne voulez pas prendre un râteau !

 


Difficulté :
Budget :
2 personnes
batteur ou à la main pour faire un peu de musculation messieurs ;)
10 minutes
10 minutes
384 Kcal/personne

Ingrédients :

4 biscuits roses de Reims 

1 fromage blanc (125 g)

 30 g de pistaches en poudre 

20 g de sucre

1 oeuf extra frais

boutons ou pétales de roses (décoration)

 

 


 

Recette :

 

1) Séparer le blanc et le jaune de l'oeuf.

2) Fouetter le jaune avec le sucre jusqu'au blanchissement, ajouter la poudre de pistaches et le fromage blanc puis mélanger le tout.

3) Monter le blanc en neige à l'aide du batteur ou de vos muscles et l'incorporer délicatement à la préparation.

 

→ Après l'obtention d'une belle crème, laisser reposer 10 minutes au congélateur pour faire prendre le mélange.

 

4) Écraser vos biscuits puis les disposer dans le fond de vos verrines, recouvrir de la crème de pistaches et décorer d'un bouton de rose.

 

 

Bonne dégustation les amoureux !



Le saviez-vous : 

 

→ Les biscuits roses de Reims : la Maison Fossier est l'unique biscuiterie à perpétuer le savoir-faire de cette spécialité craquante et fondante champenoise. Sa couleur rose vient du carmin (colorant naturel provenant de la cochenillle). Selon la tradition, ils se dégustent trempés dans du champagne ;)

 

→ La pistache : fruit du pistachier à la peau violette et à la chair verte, elle contient de bonnes graisses mais elle est aussi riche en fibres, sels minéraux, antioxydants et possède aussi des vertus anti-stress. On la consomme crue, rôtie, salée ou non, elle peut ce conserver environ 3 mois dans une boîte hermétique. 

 

→ La rose : cette fleur au parfum embaumant n'a pas vraiment d'intéret nutritionnel mais elle accompagnera à merveille vos desserts ;) On peut consommer ses pétales fraîches, séchées, christalisées, en gelée, en confiture, en sirop ou dans des eaux aromatisées. Attention à ne pas utiliser celles du fleuriste, car elles ont subi des traitements non comestibles !

 

Les Cocottes

3 Commentaire(s)

Coco Benou - 15-02-2017
Le dessert idéal pour un moment romantique !!! 😉

Les cocottes :  Oui, un vrai régal pour les amoureux ;)
Salmeron Bernadette - 12-02-2017
Magnifique recette, moi qui adore la pistache, je file en cuisine...Merci les Cocottes.

Les cocottes :  Super !!!
Perrot Coraline - 10-02-2017
Humm ça doit être bien frais !! Je vais essayer à mon retour de vacances 😊

Les cocottes :  Top !! Bonnes vacances ;)

Ajoutez un commentaire