BOISSONS

Jus de pomme chaud

1

16-02-2017
CHAUD / Par les Cocottes

Bonjour la cot'communauté,

Aujourd'hui, nous vous proposons une recette qui va vous réchauffer, parce que l'hiver n'est pas encore fini ! Cette boisson sans alcool est une belle alternative au vin chaud, quand vous voulez régaler toute votre famille avec un seul et même breuvage...Vous avez deviné de quelle boisson nous parlons ? Et oui, d'un bon jus de pomme chaud !

Notre version se compose de trois saveurs : jus de pomme, épices et miel. Un mélange sucré, doux et délicat qui mettra tous le monde d'accord ! L'idéal est de préparer un peu plus de cette boisson et de la mettre dans de belles bouteilles en verre...Le jus se conserve sans problème une semaine dans votre frigo, ce qui vous permet de le réchauffer à tout moment au micro-ondes ! Une pause bien méritée après une dure journée de travail, un moment de réconfort qui vous fera tout oublier...Alors à vos casseroles !

 


Difficulté :
Budget :
4 à 6 personnes
15 minutes
5 minutes
10 minutes
99 Kcal/verre de 20cl

Ingrédients :

1 L de jus de pomme bio

2 bâtons de cannelle

2 badianes (anis étoilés)

1 clou de girofle

1 c.à.s de miel

20 cl d'eau

 


 

Recette :

Astuce : si vous avez un extrateur de jus ou une centrifugeuse, n'hésitez pas à faire votre jus de pomme vous-même ;) il n'en sera que meilleur !

 

1) Verser tous les ingrédients dans une casserole (jus de pomme, cannelle, badiane, clou de girofle, miel et l'eau).

2) Faire chauffer 5 minutes sans ébullition.

3) Éteindre le feu et laisser infuser environ 10 minutes.

4) Filtrer et servir chaud.

 



Les épices à l'honneur Elles sont utilisées pour relever vos préparations salées comme sucrées grâce à leurs qualités gustatives, mais les épices présentent aussi des propriétés médicinales et de nombreux bienfaits pour la santé, alors pourquoi s'en priver ;)

 

→ La cannelle : cette écorce intérieure du cannelier est riche en fibres* et en antioxydants*. Tonifiante, elle favorise la digestion et participe à la régulation de la glycémie*.

→ La badiane : ce fruit du badanier de Chine au goût anisé calme les douleurs articulaires et facilite la digestion.

→ Le clou de girofle : ce bouton floral du giroflier est parmi les épices les plus riches en antioxydants*. Il a des vertus antiseptiques, cicatrisantes et soulage les douleurs dentaires notamment.

 

* : Lexicot'

 

Les Cocottes

1 Commentaire(s)

Salmeron Bernadette - 19-02-2017
Super idée ! Car dans l'Est de la France, il fait encore bien froid...

Les cocottes :  Réchauffe-toi bien avec notre jus de pomme chaud ;)

Ajoutez un commentaire