BOISSONS

Jus de fraise-basilic

0

19-05-2017
FROID / Par les Cocottes

Bonjour la cot'communauté,

Ces derniers temps, dans le sud de la France, nous avons été gâtés côté températures !! Les robes et les sandalettes ont fait leur grand retour, et ça fait du bien :) Bon après ce point météo, entrons dans le vif du sujet : on fait quoi pour satisfaire nos papilles cette semaine ? Une boisson vitaminée et rafraîchissante pour se désaltérer tout en douceur ça vous tente ?

Très bien, dans ce cas nous vous proposons de réaliser, un délicieux jus de fraise (saison oblige) avec des feuilles de basilic et de l'eau de coco ! Parfait en toutes circonstances, ce jus plaira autant aux adultes, qu'aux enfants, pour une pause gourmande et fruitée dans la journée ! Qui plus est, il s'agit d'une alternative pratique lorsque vos fraises commencent à s'abîmer et que vous ne souhaitez sourtout pas gaspiller.

 

Bon, il est temps de commencer, tous à vos mixeurs !

 

 


Difficulté :
Budget :
4 personnes
un mixeur
10 minutes
72 Kcal/personne

Ingrédients :

 500 g de fraises

500 ml d'eau de coco

une dixaine de feuilles de basilic frais

5 g de copeaux de noix de coco

 


Recette :

1) Laver et équeuter les fraises puis rincer le basilic.

2) Mettre dans le bol de votre mixeur les ingrédients suivants : les fraises coupées en deux, l'eau de coco et les feuilles de basilic. Mixer jusqu'à obtention d'une texture lisse.

3) Servir frais et décorer de quelques copeaux de noix de coco.

 

Bonne dégustation !

 

 

 



Le saviez-vous ?

 

→ La fraise est le fruit rouge par excellente du printemps : délicieuse, elle est aussi intéressante pour son apport en vitamines* et antioxydants* ! On en trouve pour tous les goûts sur nos étals : plus ou moins fondantes, juteuses, sucrées ou acidulées ... Quoi qu'il en soit choisissez les parfumées, colorées et avec un pédoncule bien vert. N'hésitez pas à la croquer rapidement ou à la cuisiner pour en profiter plus longtemps :) Pour les curieux qui veulent en savoir plus sur ce fruit, direction l'article "Le printemps" dans nos actualités ;) Bonne lecture !

 

→ L'eau de coco est rafraîchissante, stimulante et détoxifiante, ce qui la rend de plus en plus populaire ! Issue de la noix de coco encore immature, cette boisson parfumée moins calorique et plus légère que le lait de coco est intéressante notamment pour son apport en minéraux* (potassium, magnésium) et en vitamines*. Évidement le mieux est de la siroter avec une paille directement du fruit à l'ombre d'un palmier, mais sinon vous la trouverez au rayon frais en privilégient évidement celle 100% naturelle ;)

 

 

 

*Lexicot'

 

Les Cocottes

0 Commentaire(s)

Ajoutez un commentaire