BEC SUCRé

Fondant au chocolat à la farine de quinoa

1

10-07-2017
GâTEAUX / Par les Cocottes

Bonjour la cot'communauté !

J-1 avant le week-end... Justement vos beaux-parents vous ont invité à déjeuner et vous êtes en charge du dessert ! Vous avez à la fois envie de préparer quelque chose de bon, de sain et de rapide, mais aussi d'épater la galerie. Problème, vous êtes une quiche en pâtisserie !! Pas de panique, pensez à Fay Maison : de délicieuses préparations bio et sans gluten qui vous sauveront la mise à coup sûr et qui vous feront fondre de plaisir ;)

Mais plus sérieusement, même si vous n'êtes pas le Pierre Hermé de votre famille, vous pouvez réaliser ce fondant sans problème ;) Cette semaine nous avons voulu tester pour vous une de nos préparations Fay Maison, le choix fut difficile mais nous avons finalement décidé de vous proposer le fondant au chocolat à la farine de quinoa : un incontournable revisité qui s'adapte aux besoins spécifiques de tous en toute originalité et gourmandise !

 

Alors, enfilez votre tablier et réalisez cette préparation avec nous, en un tour de main vous aurez réalisé un délicieux fondant aussi beau que bon, votre famille vous dira merci !!! Pour vous régaler, c'est par ici que ça se passe : l'e-picerie des Cocottes !

 

Tous à vos batteurs !

 


Difficulté :
Budget :
pour 8 personnes
un batteur et un moule allant au four
10 minutes
20 à 25 minutes
270 Kcal/personne

Ingrédients :

1 sachet préparation Fondant au chocolat à la farine de quinoa Fay Maison

3 oeufs

130 g de lait végétal de votre choix

30 g d'huile d'olive

sucre glace et fruits pour la décoration

 


 

Recette :

 

1) Préchauffer votre four à 180°C.

2) Laver vos oeufs puis les clarifier (séparer le jaune du blanc). À l'aide d'un batteur, monter les blancs en neige et les réserver.

3) Dans une casserole, mélanger le lait et la préparation à gâteau. Faire chauffer à feu doux tout en remuant pour faire fondre le chocolat.

4) Sortir du feu et ajouter l'huile d'olive, bien mélanger. Ajouter les jaunes puis incorporer délicatement les blancs jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

5) Verser la préparation dans un moule préalablement beurré et enfourner pendant environ 20 minutes. Pour vérifier la cuisson, planter un couteau s'il ressort sec, c'est prêt !

6) Laisser refroidir et servir avec des fruits frais de saison.

 

Bonne dégustation !

 

 



Le saviez-vous ?

 

Le quinoa est une graine issue d’une plante de la famille des chénopodiacées (comme la betterave et l’épinard) et originaire d’Amérique latine, on la produit seulement depuis quelques année en France. Ce féculent méconnu a beaucoup d'atouts, il est sans gluten (convient aux intolérants et aux cœliaques), riche en protéines* de bonne qualité, en fibres* et en fer. Il est également très digeste et possède un indice glycémique moyen (intéressant pour les diabétiques).


Le gluten est un ensemble de protéines* présentes dans certaines céréales comme le blé, l’orge, l’épeautre et l’avoine. Pour les personnes intolérantes, ce dernier entraîne des troubles digestifs. Pour plus d’informations, voici le site de l’Association Français Des Intolérants Au Gluten : http://www.afdiag.fr/

 

Le lactose est un sucre* présent dans le lait animal, pouvant entrainer certains désagréments intestinaux chez les personnes intolérentes, c'est -à-dire qui ont une déficience de l'enzyme digestive : la lactase (attention à ne pas confondre avec l'allergie aux protéines du lait !). Si c'est votre cas, il est aujourd'hui facile de trouver des alternatives pour vos préparations préférés notament en le remplaçant par des laits végétaux comme le lait d'amande, de noisette, de riz... Attention, il ne faut pas pour autant supprimer les produits laitiers de votre alimentation afin d'éviter toutes carences en calcium : respectez votre seuil de tolérance, évitez les prises isolées et privilégiez les autres aliments riches en calcium comme les noix, les légumes verts et certains fruits...

 

 

 

*Lexicot'

 

Les Cocottes

1 Commentaire(s)

Salmeron Bernadette - 20-07-2017
Impressionnant pour une préparation en sachet ! Bravo les filles vous m'avez fait changer d'avis sur les préparations toute faite !

Les cocottes :  Super !

Ajoutez un commentaire