BOISSONS

Pêchonnade verveine citron

2

07-08-2017
FROID / Par les Cocottes

Bonjour la cot'communauté !

Avant de partir en vacances, nous voulions absolument vous proposer une recette que nous adorons et qui sera parfaite pour un goûter d'enfants, un apéro entre copines ou tout simplement en famille au bord d'une piscine cet été... LA "pêchonnade" : notre citronnade à la pêche ! Une boisson riche en bons fruits frais et en vitamines, qui ravira les petits comme les grands gourmands :)

Dans cette recette, nous avons fait le choix des pêches bio pour pouvoir garder la peau, et nous avons utilisé trois variétés différentes pour un cocktail haut en couleur : la jaune, fibreuse et sucrée ; la plate, plus parfumée et celle de vigne, plus fondante. Car selon la variété que vous allez utiliser, vous n’obtiendrez pas le même résultat en terme de couleur, mais votre boisson sera tout aussi savoureuse !

 

Aux pêches, nous avons décidé d'associer une infusion verveine citron de la marque La Manufacture Bordeaux, que vous pourrez retrouver sur notre e-picerie ! Une boisson bio à la verveine légère suivi d’une note acidulée de citron avec une subtile couleur jaune topaze, le tout sans aucun colorant ni conservateur ;)

 

Un boisson à la fois douce et acidulée, qui va mettre vos papilles dans tous leurs états ! Une petite soif ? Alors plus une minute à perdre tous à vos blenders ;)

 

 

 


Difficulté :
Budget :
2 personnes
un blender
10 minutes
145 Kcal/personne

Ingrédients :

2 bouteilles d'infusion verveine citron La Manufacture Bordeaux

3 pêches (méli-mélo de variétés)

1 citron jaune

feuilles de verveine citronnelle (décoration ou pour faire votre infusion vous-même)

 


 

Recette :

 

1) Laver et dénoyauter vos pêches.

2) Les couper grossièrement et en réserver quelques morceaux pour la décoration. Mixer les fruits avec le jus de citron et l'infusion (très facile à faire sois-même aussi : il suffit de faire infuser des feuilles de verveine citronnelle pendant environ 10 minutes dans de l'eau bouillante, de laisser refroidir et de sucrer selon vos goûts) dans le bol de votre blender jusqu'à l'obtention de la texture désirée. Si vous préférez une boisson moins épaisse, il est aussi possible de déposer seulement les fruits dans la boisson sans mixer, à vous de choisir ;)

3) Réserver au réfrigérateur pour servir bien frais, ajouter des glaçons si nécessaire. À consommer rapidement ;)

 

 

Bonne dégustation !

 



Le saviez-vous ?

 

→ La pêche est le fruit charnu à noyau et à la peau duveteuse du pêcher. On trouve diverses variétés colorées, juteuses et parfumées sur nos étals estivals. Choississez-les souples, sans tâches et surtout avec une belle odeur fruitée. Raffraîchissante et digeste, elle est aussi intéressante pour son apport en fibres*, antioxydants* et minéraux*. Délicieuse nature (à déguster rapidement après achat), elle s'accomode également très bien dans des préparations sucrées et salées. Rien de tel pour vous redonner la pêche :)

 

→ La verveine citronnelle est une arbuste au parfum frais et citronné appelé aussi verveine odorante. On utilise ses feuilles fraîches ou séchées en cuisine pour élaborer des tisanes, des liqueurs ou parfumer certaines préparations. Vous pouvez la planter facilement chez vous en pot au printemps, pour obtenir une floraison et une récolte durant l'été. Son odeur éloigne aussi les moutiques, alors profitez-en ;)

 

 

*Lexicot'

 

Les Cocottes

2 Commentaire(s)

Jurik Inès - 09-08-2017
Quel honneur d'avoir pu goûter en avant première à cette délicieuse pêchonnade !!! Un vrai régal (mais ça on se répète sans cesse...). Merci pour cette découverte les cocottes !

Les cocottes :  Merci à toi ! Dégustation à refaire très vite ;)
Perrot Coraline - 09-08-2017
Une recette rafraîchissante 😊

Les cocottes :  En espérant qu'elle fasse revenir le soleil ;)

Ajoutez un commentaire