FABRIQUE DES COCOTTES

Les Cocottes fêtent Halloween

1

19-10-2017
FABRIQUE DES COCOTTES / Par les Cocottes

Bonjour la cot'communauté !

Le 31 octobre approche à grands pas et comment dire... (on vous laisse choisir votre catégorie A, B, C ou D)

A) Vous avez une furieuse et angoissante envie de décorer votre intérieur au couleur d'Halloween mais vous n'avez pas spécialement d'idées.

B) Vous voulez faire plaisir à vos poussins qui vous réclament depuis des semaines d'acheter d'horribles et effrayantes citrouilles à décorer.

C) Vous avez proposé à vos amis/collègues une soirée terrifiante chez vous, mais vous n'avez aucunes décorations.

 

D) Vous avez tout simplement envie de retomber en enfance en horreur le temps d'un week-end !

 

Et bien, pas de panique dans les chaumières, quelque soit votre catégorie, vous êtes au bon endroit car cette année pour préparer comme il se doit la fête d’Halloween, nous vous proposons de réaliser un tuto simple et ludique sur le thème des citrouilles, qui va en mettre plein la vue !!

 

Mais avant de se lancer, revenons un instant sur la fête d'Halloween...

 

Halloween ou l'Halloween (au canada), que l'on peut traduire par "la veillée de la Toussaint" est une fête païenne traditionnelle originaire des Iles Anglos-Celtes célébrée lors de la soirée du 31 octobre, veille de la fête chrétienne de la Toussaint. La tradition moderne la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes effrayants et aillent sonner aux portes en demandant des friandises avec la formule : "Trick or treat !" qui signifie des bonbons ou un sort ! 

 

Maintenant tous à vos perceuses ! Ça va citrouiller ! HAhaHAhaHA !

 

 


 

Matériels :

 

courges

couteau

cuillère

perceuse

scotch

bombes de peinture de la couleur de votre choix

 marqueurs indélébiles

stylos décoratifs

bougies

 

 


 

Étapes :

 

Pour des courges peinturlurées

 

 

1) Choisissez des belles courges en fonction de vos goûts : tailles, couleurs, formes...tout est permis ! Ça tombe bien elles remplissent nos étals ;)

2) À l'aide du scotch (et de papier si besoin), protégez les parties que vous ne souhaitez pas peindre, puis bomber le reste avec la peinture de votre choix en respectant les conseils d'utilisation mentionnés sur les bombes. Laissez sécher.

3) Pour finir, il vous suffit de laisser libre cours à votre imagination ou laisser faire vos stylos magiques pour les décorer : formes géométriques, dessins, inscriptions... Vos poussins seront ravis de participer et sûrement fiers d'exhiber leur création le jour J ;)

 

 

Pour des courges endiablées 

 

 

1) Prenez une courge plus volumineuse et plutôt ronde comme la citrouille ou le potimarron.

2) À l'aide d'un couteau, coupez un rond à la base de la courge pour pouvoir ensuite la vider avec une cuillère. Attention pas de gaspillage, on conserve la chair pour faire une délicieuse petite recette automnale ;) Besoin d'idée c'est par ici : gnocchis à la courge.

3) L'heure du massacre à la perceuse a sonné ! Encore une fois créativité et imagination seront les maître mots ;) Faites simplement des trous de même taille ou de tailles différentes, vous pouvez aussi réaliser des formes ...

4) Placez une bougie type chauffe-plat en dessus et votre lanterne est prête : ambiance diabolique assurée !

 

 

 

Joyeux effrayant Halloween et attention aux friandises ensorcelées  !!!

 

 

 

Les Cocottes


1 Commentaire(s)

Snt Telma - 20-10-2017
Wahou ! Super idées de décorations ! Je sais ce que je vais faire de mon dimanche 👍

Les cocottes :  Super ma Telma :) Amuse-toi bien !

Ajoutez un commentaire